Le rôle du voyant
Quel est le rôle du voyant ?
Par Mme Martin Sylvie Vérité Voyance, Cartomancie. Sérieuse expérience par le temps.
Au 06 18 36 34 84 de Bretagne
Le vrai voyant
D’abord un vrai voyant se perçoit comme un intermédiaire qui transmet un message. A l’époque du spiritisme on l’appelait souvent: le médium; puisque ce mot définit assez bien le rôle du voyant. C’est pourquoi; il se sent poussé à communiquer à son consultant « quelque chose » essentiellement un fait de son passé, un événement de son futur; qui lui vient « d’ailleurs ».
En d’autres termes, le déclenchement du message à transmettre est accompagné chez certains voyants ( le vrai voyant) d’où le rôle du voyant de par l’utilisation d’un support notamment la tache d’encre, les cartes, la boule de cristal… entre autres de la date de naissance, d’un prénom ou encore un fonctionnement plus intense et plus fin de tel ou tel sens comme: vue, odorat, l’ouïe, toucher, un potentiel vibratoire.
La divination directe est d’ailleurs intermittente. Tous les voyants le disent. Car il peut arriver qu’il y est une absence de voyance, c’est à dire qu’on ne voit pas. C’est là qu’il faut dire ‘j’arrête’ je ne vois rien !
Ainsi, les voyants sérieux donnent au quotidien un nombre limité de consultation ! consacrant un temps réel à chaque échange; « avec une telle dépense d’énergie que l’on en ressent très vite une grande fatigue physique! » Il faut une discipline rigoureuse pour retrouver chaque jour à l’heure dite l’état de concentration. (Sylvie) Un climat affectif souvent intense.
Par ailleurs, la communication est mutuelle! aux questions du consultant. Le voyant va répondre en fonction de ce qu’il « voit » et « pressent«
La télépathie
Le rôle du voyant
En outre, la télépathie relève davantage de l’intuition et du sens psychologique. Du reste cet « ailleurs » est assez imprécis. D’aucuns parlent alors de message de l’au-delà véhiculé par les esprits des morts, par les entités angéliques ou démoniaques. Et là se situe le danger de dérapage. Aussi, dans le rôle du voyant qui se limite avec le spiritisme se considère -t’-il comme un simple intermédiaire avec des messages et des images qui habitent son esprit ; même si ces messages et images évoquent des personnes vivantes ou mortes.
Le voyant et le consultant
Des réactions entre le voyant et le consultant sont de part et d’autre souvent affectives et senties. Chacun est affecté par l’autre; sinon l’acte divinatoire tourne court.
Quand aux personnes sceptiques; il vaut mieux ne pas consulter un voyant(e) en sachant que chacun est maître du choix de sa vie et doit être acteur et non spectateur !!! » je viens; dites moi tout « !!! Nous sommes et existons pour vous apporter de la lumière sur votre chemin de vie… et répondre à vos questions qui vous tourmentes dans votre présent pour votre futur.
Et quand le consultant revient; la prédiction vérifiée renforce la précision des prédictions futures. Plus la confiance mutuelle s’installe et plus la capacité à révéler le passé et l’avenir grandit; devient assurée.
Toutefois quand l’amitié s’installe; il arrive aussi que la relation professionnelle devienne plus difficile.
A l’origine de la voyance ; il y a donc une perception globale , sensorielle d’une personne en situation dans sa globalité. Au centre; se développe la relation voyant-consultant. Au terme, du rôle du voyant; c’est le message divinatoire qui restitue en langage clair la « vision« . Le consultant pourra être accompagné de conseils bienfaisants; personnalisés; à condition de vouloir entendre! Voilà le rôle du voyant!