La divination
interprétation des rêves
Interprétation des rêves
Tout d’abord; le sommeil est un domaine particulièrement favorable aux communications extra-sensorielles.
Ainsi, chacun d’entre nous connait, ou a lui-même expérimenté les rêves prémonitoires. Les anciens leurs attribuaient une fonction d’oracle et s’en tenaient scrupuleusement aux conseils donnés pendant la nuit.
A cet égard, les meilleurs parapsychologues actuels estiment à cinquante pour cent environ la proportion de rêves dotés de signification prémonitoire; et d’une signification qui s’exprime clairement, avec beaucoup plus de netteté et de réalisme qu’à l’ordinaire.
Les rêves
On sait que les périodes de rêve sont marquées par un aplatissement du tracé, comme si le cerveau ne fonctionnait plus. A cause de cela; les périodes de rêve ont pris le nom de » phase paradoxale ». Ainsi lorsqu’on réveille le rêveur immédiatement; il va se souvenir de son rêve avec précision. L’expérience montre que la plupart des gens oublient leurs rêves dans des proportions relativement constantes.
Nous savons, par exemple, que tout le monde rêve en couleur, mais que la couleur est gommée par la mémoire. Lorsque le souvenir des rêves est favorisé, ainsi; il devient possible d’analyser leur contenu en termes parapsychologiques. Selon les conditions dans lesquelles on se sera endormi, afin d’éliminer les rêves qui sont confus en image et souvenir.
Le récit du rêve peut comporter des éléments très vagues qui se prêtent à toutes les interprétations. Ils peuvent traduire une idée précise sous des dehors obscurs, symboliques ou métaphoriques. Autrement dit, les rêves ne sont pas isolés les uns des autres; mais liés par leur sens. Par ailleurs il y a le rêve prémonitoire qui a un lien avec les événements de la vie personnelle du sujet qui induisent le plus souvent les rêves prémonitoires.
Peut-on en déduire que le processus télépathique a son origine dans le « moi émotionnel » du rêveur ? Mais il est juste de noter que le rêve prémonitoire fournit de précieuses informations sur certains aspects de la personnalité, que l’on voit moins « séparés »du don paranormal.
Comments are closed