Martin Sylvie Vérité voyance, cartomancie

Philosophie de la vie

La philosophie de la vie

Par Mme Martin Sylvie Vérité Voyance, Cartomancie.

Sérieuse expérience par le temps.

 

N’hésitez pas à appeler ! pour une consultation de voyance-conseil au 06 18 36 34 84 !

En voyance directe par téléphone  avec Mme Martin Sylvie Vérité !

Voici des bonnes résolutions qui nous font avancer !

« On doit accepter de faire des choix, même si cela parait parfois difficile ! »

La philosophie de la vie: D’abord misons sur des petites choses faciles, simple et qui pourtant, nous aident à grandir ! en somme nous cogitons trop notre vie, au lieu de la vivre tout simplement! C’est-à-dire de la vivre pleinement!

Parlons un peu du Carpe diem qui est une locution latine extrait d’un poème « Horace » (épicurien  de l’Ère romaine)  » cueille le jour présent, sans te soucier du lendemain  » ou  » Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain et sois le moins crédule possible pour le jour suivant » La vrai interprétation  se sont les deux mots qui veulent dire:  » cueille le jour « 

Ce qui nous conduit trop souvent à ne pas nous montrer suffisamment attentifs à ce que nous ressentons, et même à le perdre complètement de vue. Or en amour plus qu’en tout autre domaine, c’est à ses sensations et à ses émotions, qu’il faut se fier.

Ainsi le bonheur d’aimer et d’être aimé s’éprouve dans toutes les fibres de son être. Là, et là seulement, est le signe infaillible qu’on a trouvé le partenaire idéal pour soi. Dosez ses exigences, ne pas être dépendant, ne rien demander en échange… Savoir écouter, respecter le secret.

Etre souple, être là en cas de coup dure. Prendre les gens comme ils sont. Accepter les différences, ne pas juger. Se donner du temps, créer des moments conviviaux, partager  ce que l’on aime. Offrir de petites attentions. Partager si vous êtes d’accord.

La vie est une suite de séparations; soudées ensemble (Charles Dickens)

 

 1- Refuser de renoncer à ses rêves

La philosophie de la vie: C’est sûr que le quotidien et les obligations nous envahissent. Mais ne pas perdre le fil de ses envies, est primordial pour grandir. Rêver; c’est maintenir notre curiosité éveillée, garder les yeux grands ouverts; ne pas se rabougrir. On a toujours fantasmé à l’idée de partir dans un ailleurs; mais c’est la crise!?!?

Pas grave, on ouvre un compte auquel on n’a pas le droit de toucher; et on met quelques euro dessus tous les mois!

L’idée: Ne pas s’enfermer dans nos interdits. Pour réaliser nos projets, les solutions comme freins sont entre nos mains.

 

2- Se montrer sincère et rester nous-même

La philosophie de la vie: C’est un fait; quand on rencontre quelqu’un, ou que l’on a quelque chose à négocier, à demander; on adopte un autre comportement pour nous protéger: en ne se dévoilant pas à l’autre, on ne lui laisse aucun aperçu  sur nous.

Mais cette manière d’être, instaure des relations fausses, motivées par la peur du regard d’autrui et de ses réactions, ses jugements. Au fond, la solution c’est la sincérité, pilier de l’intelligence émotionnelle, c’est aussi la vérité avec tranquillité et rester bienveillant.

 

3- Mettre ses a priori à l’épreuve

La philosophie de la vie: Comme:  » Je n’y arriverai pas! ou Je ne suis pas faite pour ça  » Nos croyances limitantes. Très souvent, ces phrases sont le pur produit de notre pensée et non la réalité! Pour s’en débarrasser, il suffit de regarder ceux qui osent faire ce que nous n’osons pas entreprendre et pourtant!

Ainsi, oser sortir de notre zone de confort pour explorer, à notre tour, l’inconnu, la nouveauté. Un exemple: On rêve de courir le marathon, mais on se dit « Je n’en serai jamais capable » On questionne un coureur. Il nous révélera qu’au début lui aussi était essoufflé; mais que c’est surtout une question de motivation… et de vision!

En définitif, l’idée: S’offrir la possibilité de stimuler nos neurones et de s’ouvrir à de nouvelles expériences; forcément enrichissantes !

 

4- Explorer ses dons

La philosophie de la vie: En somme! bonne nouvelle; on en a tous ce don mystère. Reste à trouver les nôtres. On peut aussi bien, démarrer par une analyse honnête de soi-même: dans quel domaine suis-je bonne? dans ( l’écoute, l’aide, le contact, devenir bénévole, la cuisine que j’aime innover, recevoir;  le coté manuel: peinture, déco, couture, tricot, dessin, les couleurs, le jardinage.

Le sport, l’aventure, la découverte, la curiosité, les livres, la musique, le chant, l’histoire la géographie.) Ensuite, on envisage dans quel cadre on peut s’en servir…etc, afin de  bousculer sa routine ! 😉

L’idée: Reconnaître ses valeurs, ses connaissances. Elles sont uniques.

 

 5- Arrêter de noircir sa vie

La philosophie de la vie: Comme:  » Je suis nul(le), Je rate tout, je n’ai pas de mémoire, je ne sais pas faire…ou je ne sais rien faire. Soyons justes; on sort rarement grandie du regard trop sévère sur soi même que l’on porte sur nos vies.

Est-ce que l’on se retranche dans  l’autoflagellation un peu trop facilement ? Au point de se rendre malheureux(se)? Allez, on reprend tout à zéro, et on cesse de confondre  » sans complaisance  » avec objectivité, ces dénigrements spontanés sont le plus souvent des obstacles qu’on se crée  pour ne pas faire ou ne pas changer.

 

6- Le temps de la réalisation

La philosophie de la vie: Confucius le disait autrement: « le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir. » Quand on se fixe un objectif, on ne poursuit que son aboutissement. Au moindre accroc, la déception et l’abandon nous guettent. Pourtant, c’est en chemin que nous nous  réalisons; y compris par nos échecs.

 » Affronter les épreuves est dur; mais cela contribue à un chemin plus vivant et riche émotionnellement, rempli d’imprévus et d’aventures. »

Ainsi l’idée: Goûter ce temps de réalisation, nous permet de progresser sans renoncer et en positivant tout; y compris les moments difficiles.

 

7- Laisser en sourdine son petit général intérieur

La philosophie de la vie: Comme: « Il faut, Je dois… Cette petite voix intérieure qui nous exhorte à être toujours à la hauteur; nous met la pression en permanence. Au bout du compte, elle a pour principale qualité de… nous inhiber.

 » Vivre dans un monde parfait est une illusion. Tout ranger, faire du sport, avoir du temps pour soi, parfois c’est impossible! On doit accepter de faire des choix; même si c’est difficile.

L’idée: Remettre régulièrement en question ce gendarme intérieur qui, soyons clair, nous freine plus, qu’il ne nous sécurise.

 

8- Avancer légèrement

La philosophie de la vie: Notre passé est souvent un fardeau. De fait, on se traîne des amis de vingt ans avec lesquels on n’a plus rien en commun; d’où l’on supporte les interminables monologues; exemple de notre belle sœur parce qu’on n’ose pas la stopper… Et si on se défaisait de tout ce qui nous encombre? Pour cela, on commence petit et on rétablit une liste de ce qui nous gêne un peu. Ainsi donc, l’on prend un premier élément et on visualise notre vie sans lui. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qui nous gêne plus.

L’idée: Éliminer en douceur ces petits parasites qui grignotent notre énergie pour nous recentrer sur ce qui compte le plus pour nous.

 

9- Devenir super gentil(le)

La philosophie de la vie : Cette qualité trop longtemps méprisée, revient en force. Voici un livre  sur « le pouvoir des gentils de Franck Martin (éd. Eyrolles) La gentillesse constitue une arme absolue sur la route vers le bonheur, la cohésion et l’estime de soi. En étant gentil(le) « gratuitement » (parce qu’on veut faire du bien, et non pour être aimée) on crée un cercle vertueux de confiance; en nous et dans l’autre. Résultat: on reçoit autant qu’on donne.

L’idée: S’obliger à être plus généreuse pour être plus heureuse. A condition de pas rendre les autres plus important que soi.

 

Comment tenir ses engagements ?

La clé du succès? Elle passe par tous ces buts qui nous motivent, et qui nous donnent un sens à nos bonnes résolutions. C’est pourquoi il est essentiel, en parallèle, de se demander: Qu’est-ce que je veux? Qu’est-ce que j’ai envie de faire? Qu’est-ce que je veux donner comme sens à ma vie? Une fois les réponses à ces questions obtenues; on peut déjà décliner nos résolutions en suivant de plus petits objectifs. Par exemple: Si, pour moi donner du sens à ma vie; c’est aimer les autres (et leur montrer) Je peux alors me demander par quels biais y parvenir? Les objectifs apparaissent tout de suite plus simples.  ( Isabelle Méténier, psychologue ) 

 

Quitter la version mobile