Martin Sylvie Vérité voyance, cartomancie

L’art de la prophétie

Nostradamus

Tout ou presque tout; sur le monde de l’art de la prophétie.

 

L’art de la prophétie repose sur le fait que tout est dans tout. Autrement dit , que l’être humain fait partie de l’univers et que l’univers est organisé ou s’organise en fonction de l’être humain.

A l’instant ou des ressemblances sont marquées entre les réalités, les circonstances de l’existence, les sentiments et les idées de tout un chacun et les irréalités, les hasards et les extraordinaires qui peuplent l’âme humaine et que de ces coïncidences des profits psychologiques sont tirés; il y a opération mantique.

Alors qui n’est pas son propre prophète ! Qui ne fait pas des prédictions souvent troublantes en expliquant ses rêves; en tentant de lire les lignes de la main, en parcourant certains horoscopes ! car les inquiétudes du lendemain sont tellement ancrées dans l’âme humain; les angoisses de la vie et de la mort sont tant enracinées dans un inconscient collectif; qu’il est plus que normal de vouloir connaitre et comprendre un futur qui semble écrit quelque part et que des initiés, par quelques dons de précognition, sont capables de déchiffrer le cours de la vie dans son ensemble sur des détailles personnalisés.

Une citation de Mark Twain  » L’art de la prophétie est extrêmement difficile; surtout en ce qui concerne l’avenir « 

 

Que penser de l’art de la  prophétie; voir des prophéties ?

 

Est ce pour le bien de l’homme ! que fleurit aujourd’hui une littérature de catastrophe fondée sur d’anciennes prophéties; que l’on ressort régulièrement dans les périodes troublées de Nostradamus de son vrai nom Michel de Nostredame. Il est né le 14 Décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence en France; dans une famille juive séfarade convertie au christianisme.

Né tout au début du XVIe siècle; il appartient à cette époque dite de la Renaissance, ou les arts, la culture et les sciences s’inspiraient beaucoup de ceux de l’Antiquité, sous le règne de François Ier, tandis que l’Hexagone était déchiré par les guerres d’Italie et que les guerres de religion menaçaient déjà d’ensanglanter la France et l’Europe. Et ou il est décédé à 62ans le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.

Ses racines juives ne sont pas anodines, car la tradition prophétique se trouve dans l’ancien testament de la Bible. Et d’après certains auteurs, Nostradamus  était apothicaire; l’ancêtre du pharmacien d’aujourd’hui. Il faisait et préparait des médicaments  en se servant des plantes. Il était pour ainsi dire un médecin. Mais il était et sera toujours  connu principalement et mondialement par ses prophéties. Il possédait des pouvoirs surnaturels lui permettant de prédire l’avenir!  Ses prophéties sont utilisées partout dans le monde et et servent encore de support à l’art divinatoire qu’il s’agisse d’astrologie ou de voyance.

Un peu d’histoire sur NOSTRADAMUS

Parmi les plus récents présentateurs du livre de Michel de Nostredame ( Nostradamus) condisciple de Rabelais; dont les 4722 vers des Centuries furent souvent commentés; il faut signaler le livre  de Jean-Charles de Fontbrune:  » Nostradamus historien et prophète; de 1555 à l’an 2000. » Il suscita à la fois un large mouvement de curiosité et accéléra pendant quelque temps la psychose de peur. Michel de Nostredame, docteur en médecine de la ville de Salon-de-Craux, en Provence.

 

En 1529, il obtint son diplôme de docteur de la faculté de Montpellier, ou il suivi ses études de médecine en même temps qu’un autre étudiant, qui fut son condisciple et allait lui aussi devenir célèbre; François Rabelais. Jaume de Nostredame, son père, un marchand qui avait fait fortune, était devenu notaire de la ville de Saint-Rémy. Mais il semble que se fût surtout son grand-père maternel de Michel qui joua un rôle important dans son éducation. En effet, Jean de Saint-Rémy, lui même médecin et trésorier de cette ville; initia très tôt Michel à la médecine, aux mathématiques, à l’astronomie, et à l’astrologie.

Michel de Nostredame, médecin périodeute(itinérant, ambulant) et Guérisseur (en 1546, des épidémies de peste, qui faisaient des ravages en Europe)il avait mis au point un remède préventif! les gens du peuple conclurent que Michel de Nostredame guérissait de la peste. Sa notoriété de guérisseur alla grandissante, jusqu’à précéder celle du prophète! En effet, Michel de Nostredame, était convaincu que les épidémies de peste avaient pour origine « une malédiction « reconnaissable et lisible dans les phénomènes célestes.

Ainsi, de 1552 à 1566; l’année de sa mort; il se consacra plus à la divination et à l’astrologie qu’à la médecine; en entamant la publication annuelle d’almanachs et de « pronostications » très prisés en ce temps-là; les ancêtres de nos horoscopes annuels contemporains, fort lucratifs pour les libraires éditeurs et les auteurs. François Rabelais lui-même, dans sa demeure de La Devinière, qu’il n’avait pas nommée ainsi par hasard; fut l’auteur d’almanachs et de « pronostications » annuels.

En 1555, le médecin astrologue se hissa au rang des prophètes, l’art de la prophétie et publia ses premières « prophéties » composées de 353 quatrains, qui eurent un succès considérable. Catherine de Médicis le consulta, ainsi que le roi Henri II. Dans les années qui suivirent, les rois, les reines, les princes et princesses, les contes de France, d’Italie et d’Allemagne, les papes mêmes, se rendirent régulièrement à Salon-de-Provence ou s’était installé Nostradamus.

Bonjour ! N'hésitez pas; appelez moi

au 06 18 36 34 84.

L’art de la prophétie

Quitter la version mobile