Martin Sylvie Vérité voyance, cartomancie

Dictionnaire de l’art divinatoire – G à L

La chaise : Savez-vous que la chaise; sur laquelle vous vous asseyez tous les jours; était un attribut des Dieux ? C’est ainsi que, jadis, celui qui y siégeait était porteur d’un droit divin, d’une puissance supérieur, l’égal des Dieux ou Dieu lui même!

La cartomancie : c’est une divination à partir des cartes, tarots, oracles à jouer; cartomancien(ne)

Le chaudron : c’est l’un des plus anciens ustensiles, récipients circulaire ou cylindrique, profond, au fond arrondi, surmonté d’une anse pour le suspendre à la crémaillère au dessus du feu ( en fonte, en bronze ou en cuivre) utilisés pour faire cuire et transformer les aliments.

C’est dans son pouvoir de nourrir les hommes et de transformer les produits de la nature au contact du feu, d’une manière quasi-invisible donc magique! le contenu du chaudron reste magique toujours mystérieux!

C’est ainsi que, dans de nombreuses mythologies; le chaudron fut assimilé aussi bien aux forces du bien qu’à celles du mal. Il fut l’attribut des Dieux  préparant le repas divin; symbole de richesse, de prospérité, d’abondance, comparable à la fameuse corne du même nom. Il fut aussi l’ustensile de la cuisine du Diable et surtout des sorcières; des contes et légendes. Et les mauvaises fées préparaient  leurs breuvages  maléfiques. Ces croyances  trouvent  peut-être leurs origines dans la mythologie celtique. dont les Druides…

La chauve-souris : Du fait même qu’elle se tient la tête en bas, dort le jour et vit la nuit, se présente à nous sous l’aspect d’un animal  hybride, mi-souris, mi-oiseau, dont l’espèce remonterait  à la nuit des temps; la chauve-souris, n’a jamais eu bonne réputation en Europe. Pourtant en Chine ; cet animal pacifique  est reconnu très utile, puisqu’il se nourrit de moustiques et il est associé au bonheur, à la persévérance et à la foi. 

Le crapaud : L’étymologie du nom  » Crapaud » cet amphibien, perçu comme un animal primitif; d’ou le nom tient son origine  d’un mot allemand,  krappa signifiant: crochet et aussi crampe, crampon, et crapahuter.Un animal nocturne  qui reste enfoui dans la terre sans manger et sans boire durant les mois d’hiver. Nos ancêtres ont vu un être assimilé à la grande déesse Terre à la Lune, évoluant dans les zones d’ombre, obscures, voir ténébreuses. Et dans les contes les sorcières utilisaient souvent la bave de crapaud pour jeter un sort maléfique ou préparer une potion empoisonnée. ( il est a signaler que le crapaud est recouvert d’un poison particulièrement fort) Le crapaud a une face lunaire  et ténébreuse, crépusculaire et laide. Le crapaud symbolise la luxure, l’avarice, le mensonge, symbole de la mort et de damnation; on dit qu’il est le serviteur de diable…

Un grimoire : est un livre de magie, qui s’adresse à des magiciens ou sorciers; composé de recettes, de potions, de formules,  de sorts et d’autre choses magiques… 

le grimoire est un « livre de magie » qui « se présente comme un mélange de recettes diverses, aussi bien pour guérir certains maux que pour conjurer ou invoquer les démons, obtenir tel avantage, fabriquer des talismans et des amulettes, lever ou jeter des sorts, etc. »

Quitter la version mobile